
FESTI FOOT CAD 5 – 3e Édition

*Douala 5e célèbre le vivre-ensemble autour du sport*
Chose promise, chose due. Hier, samedi 19 juillet 2025, le stade Petit Terrain de Bonamoussadi a vibré au rythme de la 3e édition du FESTI FOOT CAD 5, rendez-vous désormais incontournable de l’animation socio-culturelle à Douala 5e.

Sous l’impulsion du maire *Richard Mfeungwang, Grand cordon du Mérite camerounais*, et avec la coordination de *son 5e adjoint M. Wakili Yerima Ousmanou*, le coup d’envoi officiel a été donné en présence des autorités administratives et traditionnelles, signe du soutien unanime des pouvoirs publics à cette initiative locale.

Le gouverneur du Littoral, représenté par Mme Okolobi, le préfet du Wouri, par son secrétaire particulier, le sous-préfet de Douala 5e, ainsi que de nombreux chefs de quartiers et villages ont honoré l’événement de leur présence. La population, elle aussi, s’est déplacée en grand nombre pour assister au match d’ouverture qui opposait *FC NOUN à Doctors Lounge FC de Buea* — victoire 1-0 en faveur des visiteurs.

Au-delà du score, c’est l’esprit de vivre-ensemble, de paix, de solidarité et d’amour fraternel qui a marqué cette première journée du tournoi. Avec 32 équipes engagées réparties en 8 poules, le championnat de vacances initié par le maire Mfeungwang s’impose comme le plus grand rendez-vous footballistique du Cameroun des grandes vacances

*« À travers ce tournoi, nous voulons rappeler que Douala 5e est une terre de fraternité et de cohésion, où le sport devient un langage universel de paix, d’unité et de solidarité, »* a déclaré le maire Richard Mfeungwang à l’issue de la rencontre inaugurale.

Une nouvelle fois, le maire de Douala 5e confirme son attachement profond au bien-être de ses concitoyens, convaincu que le sport, au-delà de la compétition, demeure un puissant vecteur de rapprochement entre les communautés.